WEST WEB VALLEY INVESTIT DANS KEPLER SOLUTIONS A NANTES

 

L’entreprise lève 1,5 million d’euros. La jeune pousse nantaise profite des dernières technologies pour dépoussiérer le secteur du logiciel à destination des distributeurs automobiles. Kepler Solutions a fait le choix du fonds d’investissement et accélérateur breton West Web Valley pour l’aider à conquérir rapidement le marché français et européen.

La distribution automobile se digitalise à toute allure

Le métier de distributeur automobile se transforme rapidement, sous l’impact de la digitalisation de toute la chaine de valeur. Si une présence accrue sur internet est devenue incontournable du fait des consommateurs qui se rendent de moins en moins directement en concessions avant achat, il faut également revoir la circulation du stock ou les canaux de commercialisation pour proposer une offre toujours plus large et accessible le plus rapidement possible. Un enjeu qu’aucun outil n’adressait réellement jusqu’à présent.

Un produit innovant, complet et 100% full web

L’intuition d’Alain Domguep, co-fondateur et CEO de la société, a été d’imaginer un produit « full web », très novateur, correspondant en tout point aux nouvelles tendances du marché. « C’est un vrai renouveau sur le marché des logiciels auto dominé par un logiciel qui n’a pas évolué depuis plus de 5 ans et qui ne nous permet pas d’être réactif aux évolutions de marchés et d’analyses» explique Marc Pelleau, dirigeant du groupe Sofipel (5 enseignes de véhicules d’occasion dans l’Ouest de la France) et client de la solution.

Le produit développé par Kepler solutions est extrêmement complet permettant des fonctionnalités internes comme la gestion des stocks et du négoce de véhicules neufs et d’occasion en temps réel, la gestion de l’atelier, du transport ou de la comptabilité comme des fonctionnalités orientées vers le client. Kepler est notamment un CRM puissant permettant la gestion des appels et relances clients sur tous les canaux physiques et digitaux et la multidiffusion d’annonces. Présente sur tablette et mobile, la solution Kepler bénéficie également d’une base de données véhicules gigantesque avec le référentiel automobile européen le plus complet.

Une levée pour accélérer et devenir leader en Europe

« La solution a déjà séduit de nombreux clients en France et nous gagnons des parts de marché de manière conséquente dans l’Hexagone. Cet appui de West Web Valley va nous permettre d’aller encore plus loin, notamment en bénéficiant de leur expérience dans le domaine. » explique avec ambition Léonard Dangléant, co-fondateur et directeur commercial de la société. « Le logiciel automobile est sur le point de connaître un renouveau qu’a connu l’immobilier il y a quelques années. Nous souhaitons permettre à Kepler, avec ces 1,5 million d’euros, notre réseau, notre accompagnement et notre expérience d’être rapidement leader en Europe.» conclut enthousiaste Charles Cabillic, Président de la West Web Valley.

  • left-accelerateur

    Accélérateur privé
    de startups d'ambition
    internationale

     

    En savoir +

  • right-fond

    Fonds
    d'investissement
    dédié à l'amorçage

     

    En savoir +