Startups

Alors même qu’il n’était pas encore officiellement lancé, le dispositif West Web Valley a accompagné deux beaux projets:

AlloVoisins (ex iLokYou) – www.allovoisins.com

allovoisins

Allovoisins (ex-iLokYou) : Après un an d’accompagnement par la West Web Valley, Allovoisins, spécialiste de « la location inversée » géolocalisée de biens et services entre particuliers, a bouclé sa seconde levée de fonds de 1,7M€ auprès du groupe RTL (en cash et en media for equity) sur une valorisation post-money de plus de 8 M€.

Elle enregistre une très belle progression de son activité et une couverture médiatique de premier plan (France 2, M6, RTL, TF1…). Selon Télématin (France 2), l’entreprise d’Edouard Dumortier est devenue « la référence de la consommation collaborative en 2 ans en France ». L’entreprise compte plus de 70 000 utilisateurs aujourd’hui et ambitionne les 2 millions d’actifs d’ici 2018.

Grâce à l’appui de l’écosystème West Web Valley, le board d’ILokYou s’est renforcé de plusieurs personnalités issues du monde du numérique et accueille notamment Catherine Barba, qui apportera son expertise en matière d’expérience utilisateurs, et Roland Tripard, CEO du Groupe Se Loger, expert dans le développement d’audience en BtoC et CtoC.


ILokYou lève 1,7 million d’euros auprès de RTL… par frenchweb

 

Locowl – www.locowl.com

locowl

Locowl : La startup créée par Alexandre Plisson permet aux mobinautes d’être rémunérés pour lire, noter ou scanner des annonces chez leurs commerçants. LocowL est la première application en Europe à faire de la publicité géolocalisée et rémunérée : l’utilisateur choisit les thématiques des annonces qu’il veut recevoir et l’application lui envoie automatiquement par pushs (notifications sur smartphone) les annonces des commerçants dont il est à proximité. Un an après son lancement, LocowL réalise grâce à la West Web Valley sa première levée de fonds pour financer sa croissance et fait rentrer à son board le Groupe Télégramme Développement qui s’approprie peu à peu la solution distribuée sous le nom de Bons Plans Le Télégramme.

  • left-accelerateur

    Accélérateur privé
    de startups d'ambition
    internationale

     

    En savoir +

  • right-fond

    Fonds
    d'investissement
    dédié à l'amorçage

     

    En savoir +