Nos startups

Patatam (Septembre 2017)

L’économie circulaire de vêtements pour enfants – www.patatam.com

Patatam boucle un nouveau tour de table avec West Web Valley afin d’assoir sa position de n°1 du recommerce de vêtements enfants en France et ambitionne aussi une place de leader en Europe.

Ce 3eme tour de table d’un montant de 3 millions permet l’arrivée au capital de WEST WEB VALLEY, du Groupe DUVAL et du FIP Pluriel Atlantique géré par SWEN CAPITAL PARTNERS. Les investisseurs historiques que sont Aquiti Gestion, PG Développement, Kernel Investissements, Herrikoa et le réseau Adour Business Angels ont renouvelé leur confiance à la jeune entreprise en participant également à cette nouvelle levée de fonds.
Les fondateurs de Price Minister (Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings) et de BlaBlaCar (Frédéric Mazzella et Francis Nappez) ainsi que les business angels de la première heure soutiennent toujours ce projet dans ses velléités européennes.

Eric Gagnaire, co-fondateur de Patatam.com déclare : « Cette nouvelle levée de fond va nous permettre de devenir le leader européen du recommerce de vêtements pour enfants grâce à une optimisation presque industrielle de nos process afin d’élargir toujours plus notre offre, que nous proposerons dans près de 10 pays à fin 2018. »

Site : www.patatam.com

Vidéo de l’annonce de la levée sur Frenchweb :

 

Energiency (Janvier 2017)

L’intelligence énergétique pour les industriels – www.energiency.com

Energiency a levé 2,7 millions d’euros en janvier 2017.

Le logiciel SaaS leader du machine learning pour économiser l’énergie, souhaite accélérer l’intelligence énergétique au cœur de l’industrie 4.0. Fondé en 2013 par Arnaud Legrand, et accompagné depuis 2014 par les accélérateurs 50 Partners et InnoEnergy, Energiency est le premier logiciel à intégrer la puissance du cloud et de l’intelligence artificielle pour analyser en continu les données issues de compteurs intelligents et identifier de nouveaux gisements d’économies d’énergie dans l’industrie. La technologie d’Energiency est déjà déployée chez plusieurs grands industriels européens et asiatiques des secteurs de l’agroalimentaire, de la chimie, du papier et de l’automobile.

Cette première levée avec des fonds leaders du SaaS (ISAI) et des cleantech (Go Capital) permettra d’accélérer la croissance de l’entreprise en France et à l’étranger. West Web Valley  et les actionnaires historiques InnoEnergy et 50 Partners, participent également à l’opération, ainsi que Bpifrance et les partenaires bancaires historiques d’Energiency.

Arnaud Legrand, CEO fondateur d’Energiency : « L’intelligence artificielle n’en est qu’à ses débuts, mais son potentiel au service du climat et de la maîtrise de l’énergie est énorme. Les industriels investissent aujourd’hui massivement dans les capteurs connectés et l’internet des objets industriel, mais leurs données sont encore largement sous exploitées faute d’outils adaptés. »

Site : www.energiency.com

Vidéo de l’annonce de la levée sur BFM business dans Start-up & Co :

 

 

AlloVoisins

Location de matériel et Services entre Particuliers – www.allovoisins.com

allovoisins

Allovoisins (ex-iLokYou) : Après un an d’accompagnement par la West Web Valley, Allovoisins, spécialiste de « la location inversée » géolocalisée de biens et services entre particuliers, a bouclé sa seconde levée de fonds de 1,7M€ auprès du groupe RTL (en cash et en media for equity) sur une valorisation post-money de plus de 8 M€.

Elle enregistre une très belle progression de son activité et une couverture médiatique de premier plan (France 2, M6, RTL, TF1…). Selon Télématin (France 2), l’entreprise d’Edouard Dumortier est devenue « la référence de la consommation collaborative en 2 ans en France ». L’entreprise compte plus de 70 000 utilisateurs aujourd’hui et ambitionne les 2 millions d’actifs d’ici 2018.

Grâce à l’appui de l’écosystème West Web Valley, le board d’ILokYou / Allovoisins s’est renforcé de plusieurs personnalités issues du monde du numérique et accueille notamment Catherine Barba, qui apportera son expertise en matière d’expérience utilisateurs, et Roland Tripard, CEO du Groupe Se Loger, expert dans le développement d’audience en BtoC et CtoC.

Site : www.allovoisins.com

Vidéo de l’annonce de la levée sur Frenchweb :


ILokYou lève 1,7 million d’euros auprès de RTL… par frenchweb

 

  • left-accelerateur

    Accélérateur privé
    de startups d'ambition
    internationale

     

    En savoir +

  • right-fond

    Fonds
    d'investissement
    dédié à l'amorçage

     

    En savoir +