Plus qu'un investissement, participez à une véritable révolution économique Bretonne

Investisseur

UN INVESTISSEMENT FINANCIER

Un niveau d’exigence inégalé sur le sourcing des projets, leur sélection et l’accompagnement mis en oeuvre par le fonds. Un professionnalisme porté et garanti par Arkéa Capital Gestion et ses professionnels du private equity.

Un investissement étalé sur 5 ans pour les souscripteurs et un cadre fiscal avantageux1.

 

MAIS AUSSI ET SURTOUT UN INVESTISSEMENT INDUSTRIEL ET STRATÉGIQUE

Accéder en priorité aux startups de la West Web Valley, pouvoir tester en avant-première leurs innovations et éventuellement les coacher.

Bénéficier d’une priorité pour investir dans les startups accélérées2.

Bénéficier de l’expertise et de la veille des équipes de la West Web Valley pour digitaliser votre entreprise et l’adapter aux dernières innovations numériques.

Envisager le développement de joint-ventures avec la West Web Valley sur des projets numériques connexes à votre coeur de métier.

Insuffler une culture startup dans votre entreprise.

 

VOIRE UN PEU PLUS…

Accéder à notre Club Investisseurs. Soutenez les projets et aidez-nous à former le e-club des Trente et à faire entrer de plain-pied la Bretagne dans l’ère numérique.

Accéder au West Web Festival, événement majeur de la scène Tech européenne, pendant l’été, au coeur du festival des Vieilles Charrues.

 

DES INVESTISSEURS TEMOIGNENT

Jacques Verlingue, PDG et fondateur du groupe Verlingue

« Nous investissons dans la West Web Valley pour faire naître un pôle d’excellence digital dans la région et accélérer une logique de transformation digitale que nous avons en interne en nous imprégnant d’une nouvelle culture. Je souhaite que nous évitions la dispersion des forces sur ce sujet. Le numérique est le seul moyen de renforcer l’attractivité du territoire. (….) La force de la West Web Valley est de rassembler des entrepreneurs pour d’autres entrepreneurs. (…) L’avenir économique de la Bretagne est dans le digital. C’est une vraie chance pour la région qui a en ce domaine des capacités extraordinaires et sous-utilisées. »  « 

Alain Glon, fondateur du groupe Glon

« West Web Valley me semble être la meilleure équipe numérique en Bretagne, la meilleure pour conduire des projets de territoire en situation de mobiliser les talents des Bretons, de les mobiliser au bénéfice du territoire et non de la financialisation. Un territoire ne peut plus dans la compétition mondiale, se faire une place au soleil si les « éveillés » du Numerique de Bretagne s’ignorent où se combattent quand l’heure est à la coopétition. En attendant qu’un jour la Bretagne pratique comme les Landers il faut que l’information stratégique soit partagée en confiance quelque part. Je fais le pari que la West Web Valley puisse être ce lieu et ce dispositif. »

Gurvan Brannelec, fondateur d’Océania Hôtels

« J’investis dans la West Web Valley pour prévoir l’avenir. Les nouvelles technologies sont notre futur. Il faut se donner les moyens dès aujourd’hui de faire face à demain. (…) L’avenir économique de nos entreprises c’est tout simplement d’entreprendre. C’est aussi l’avenir de la Bretagne. Notre territoire a des atouts à révéler. Que la volonté d’entreprendre soit son ADN ! »

Jacques Bigand, Président d’aC3

« J’ai fais le choix de participer à sa création et d’investir dans le nouveau fonds WWV, dont l’objet est le développement de startups dans les nouvelles technologies, pour trois raisons.

  • Tout d’abord, la démarche digitale est un enjeu majeur pour toute activité, et pour les PME, une étape cruciale pour l’évolution de leurs métiers.Quelque soit son domaine professionnel, l’entreprise doit penser, concevoir, réaliser, fabriquer son offre produits et services 100% digitale pour ses clients, et également, établir une relation-clients 100% digitale.
    Simple à exposer, complexe à mettre en œuvre, mais inéluctable afin de s’inscrire dans une dynamique d’avenir et internationale.
  • Ensuite, un chef d’entreprise impliqué et responsable, se doit d’être ouvert, et plus encore acteur au delà de son strict périmètre de compétence, au progrès et à l’innovation dans les secteurs technologiques, les relations humaines professionnelles et les évolutions sociétales.
  • Enfin, un entrepreneur du secteur privé sait, de par son expérience et son vécu, que c’est dans l’économie réelle, c’est à dire celle de l’imagination, du travail et de l’ambition, que se construisent les succès et les profits.

 Ce sont ces trois vecteurs, à la fois différents et complémentaires, qui sont réunis dans le fonds d’investissements WWV. »

 

1. Le statut de Fonds Professionnel de Capital Investissement (FPCI) permet à l’investisseur personne physique de bénéficier d’une exonération d’impôt sur les revenus et plus-values dès la 6ème année de détention des titres (hors prélèvements sociaux habituels de 15,5%). Les personnes morales peuvent bénéficier d’un taux réduit à 15% pour l’impôt sur les sociétés dès la 6ème année de détention des titres. Informations données à titre indicatif, voir le détail et les conditions dans les documents juridiques du fonds (règlement et bon de souscription). Les FPCI comme le fonds West Web Valley I sont ouverts aux investisseurs tels que définis dans l’article 423-49 du règlement général de l’AMF.
2. Dans la limite de 50% des montant souscrits au FPCI pour un co-investissement. Voir conditions dans le règlement et le bon de souscription.

 

 

  • left-accelerateur

    Accélérateur privé
    de startups d'ambition
    internationale

     

    En savoir +

  • right-fond

    Fonds
    d'investissement
    dédié à l'amorçage

     

    En savoir +