West Web Valley va pré-accélérer Move&Rent

Move and Rent

COMMUNIQUE DE PRESSE – ACCELERATEUR DE STARTUPS

Brest, le 01 février 2017. West Web Valley, accélérateur de startups, annonce un partenariat avec Move & Rent pour la pré-accélérer en vue d’une levée de fonds future. Startup créée en 2011 à Saint-Nazaire, Move & Rent a pour ambition de révolutionner la manière dont nous nous meublons. Elle propose des offres packagées de location, livraison et installation de meubles et électroménager.

Une pré-accélération ciblée

Par cet accompagnement en pré-accélération, West Web Valley réaffirme « son engagement pour le développement de jeunes sociétés en amorçage et son ambition d’œuvrer pour la collaboration efficace d’entrepreneurs dans le Grand-Ouest », précise Charles Cabillic, co-fondateur de la West Web Valley. West Web Valley perçoit un fort potentiel dans les solutions offertes par Move & Rent. L’accélérateur de startups va guider Move & Rent dans l’optimisation de son modèle. L’accélérateur a défini des axes d’amélioration de l’entreprise et réuni les coachs et prestataires nécessaires pour la guider dans sa croissance. Activation digitale, architecture de l’entreprise, ressources humaines, marketing traditionnel et webmarketing, financement, sont les premières étapes du parcours de Move & Rent. Alexandre Gallou, associé West Web Valley, ajoute : « Nous apportons nos savoir-faire et notre expérience d’entrepreneurs pour consolider Move & Rent. Cette étape de pré-accélération est indispensable et va faire progresser la société vers une maturité suffisante pour prétendre à une deuxième étape de son développement : une levée de fonds ». 

Move & Rent, un modèle en vogue : mobilité et usage versus propriété

Move & Rent s’appuie sur le désintérêt progressif pour la propriété au profit de l’usage et développe une plateforme de leasing de meubles. L’équipe de Move & Rent s’adresse dans un premier temps aux étudiants en mobilité et propose une solution à moindre coût pour les installations provisoires. Partant d’un constat simple : la durée de location d’un logement étudiant est courte -en moyenne 10 mois- et l’achat initial de meubles est une charge trop lourde pour un usage transitoire. Move & Rent offre une solution packagée : choix du ou des meubles, livraison et montage, pour une location mensualisée.

Le modèle de Move & Rent a rapidement convaincu une cible plus large : personnes en mobilité familiale, logements professionnels à disposition de collaborateurs, retours d’expatriés en attente de leurs containeurs de déménagement, personnes en situation de divorce récent, personnes en période d’essai…

Une collaboration active

West Web Valley accompagne Move & Rent au Salon des Entrepreneurs au Palais des Congrès – Paris. Les deux sociétés participent conjointement à une conférence sur la thématique « Comment réussir sa levée de fonds ? » jeudi 2 février à 16 heures 30.

West Web Valley s’engage concrètement pour le développement et la croissance de sociétés digitales en Bretagne et dans l’Ouest. Chaque projet d’accélération ou de pré-accélération bénéficie d’un programme d’audit et conseil personnalisé. West Web Valley souhaite clairement se différencier sur son secteur en proposant uniquement des solutions adaptées à chaque société et en écartant toute solution standardisée qui risquerait de ne pas convenir parfaitement aux startups accompagnées.

 

Contact Presse :

West Web Valley : Capucine Le Martret – capucine@west-web-valley.fr – 07 62 73 96 03

  • left-accelerateur

    Accélérateur privé
    de startups d'ambition
    internationale

     

    En savoir +

  • right-fond

    Fonds
    d'investissement
    dédié à l'amorçage

     

    En savoir +