Un virage à réussir !

La West Web Valley

Charles Cabillic, Sébastien Le Corfec et Ronan Le Moal, co-fondateurs de la West Web Valley

 

Médias, éducation, finance, mais aussi industrie, transport, droit, santé, énergie ou agriculture, le numérique bouleverse toute l’économie, nos business models et nos certitudes à un rythme inégalé. Ce n’est qu’un début.

La Silicon Valley et d’autres régions (Shanghaï, Pékin, Londres, Boston, Israël, Paris…) mènent ce mouvement.

La Bretagne et le Grand Ouest doivent-ils subir cette révolution digitale ? Sûrement pas, ils peuvent largement en tirer profit. Peuvent-ils faire émerger en leur sein des acteurs majeurs de ce nouveau monde ? C’est notre conviction profonde.
La région a des atouts forts pour y parvenir : un niveau d’éducation très élevé, un foncier et des salaires compétitifs, une diaspora à révéler et bien sûr une génération d’entrepreneurs à succès qui doit être associés à ce nouvel essor, « vecteur d’emplois et de développement ».

Notre territoire peut et doit se réinventer.

Des objectifs ambitieux & un terreau favorable

Faire émerger des startups internationales du numérique en Bretagne

En les sélectionnant : sourcer les startups les plus ambitieuses et créatrices de valeur pour le territoire grâce à l’écosystème exceptionnel réuni par la West Web Valley (entrepreneurs, réseau du numérique, technopôles, réseaux bancaires, Produit en Bretagne, West Web Festival…).

En les boostant : financement, conseils, ouverture des réseaux, compétences, prestations négociées… la réussite d’une startup nécessite un enchaînement de conditions idéales que la Bretagne peut aujourd’hui réunir.

En les internationalisant : permettre à nos startups de partir à la conquête du monde en bénéficiant de l’appui des entreprises de l’écosystème West Web Valley.

Accélérer la transformation digitale des entreprises bretonnes

En créant des joint-ventures dédiées à la transformation numérique et en les faisant bénéficier de notre expertise.

En permettant aux membres de la West Web Valley d’accéder à l’expertise des startups : co-investissements possibles, tests en avant-première des innovations…

En insufflant la culture startup au sein de leurs équipes.

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