En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

West Web Valley devient Xplore, la marque de capital-innovation d’Épopée Gestion

2.11.2017

Startup - 1ère levée de fonds pour la startup Inlead

Seulement 18 mois après sa création, la jeune startup Inlead lève 350 000 € auprès du fonds d’investissement brestois West Web Valley 1.

Partager

Seulement 18 mois après sa création, la jeune startup Inlead dirigée par Philippe Juredieu lève 350 000 € auprès du fonds d’investissement brestois West Web Valley 1. L’entreprise vient de s’installer à Nantes et va pouvoir accélérer le développement technique et commercial de sa plateforme dédiée aux franchises, groupements et réseaux.

Sébastien Le Corfec, cofondateur de la West Web Valley, a été séduit par la jeune startup : « Nous avons rencontré l’équipe d’Inlead lors de notre second West Web Festival et nous avons suivi le projet dès sa genèse. Ils détiennent de nombreuses clés pour réussir, avec notamment un partenariat stratégique avec Google couplé à une expertise et une connaissance pointue du monde de la franchise ».

Inlead, un accompagnateur des têtes de réseau dans la transition digitale de leurs points de vente locaux

Inlead se positionne comme un accompagnateur des têtes de réseau dans la transition digitale de leurs points de vente locaux : la plateforme Inlead est à ce jour la seule solution technique permettant de diffuser automatiquement des campagnes e-publicitaires personnalisées et géolocalisées sur l’ensemble des supports publicitaires Google (Adwords, Displays, Remarketing et Youtube) :

  1. une campagne publicitaire est décidée par la tête de réseau et mise en ligne sur la plateforme Inlead.
  2. Le franchisé active ou non la campagne personnalisée qui lui est dédiée.
  3. Le reporting automatique est visible par le franchisé et la tête de réseau.

La mise en œuvre simple et rapide de la plateforme associée à un faible coût a permis de convaincre les premiers clients : Alain Afflelou, Tryba, Salaün Holidays, Speed burger, CrediPro ou encore Guy Hoquet. Actuellement plus de 1600 points de vente sont connectés à la plateforme Inlead. Composée d’une équipe de 7 personnes (profils techniques, commerciaux et traffic managers) Inlead a comme prochain objectif de mettre à disposition de ses clients, d’ici la fin de l’année, la gestion des campagnes Facebook Ads et Bing Ads, pour couvrir 70 % du marché de la publicité en ligne et même plus de 90 % sur mobile.

Pour Philippe Juredieu, CEO de Inlead, « cette première levée de fonds va nous permettre d’accélérer le développement commercial et technique de la plateforme et de conserver une longueur d’avance sur notre marché. Elle arrive très opportunément, au moment de la signature avec des grands comptes qui viennent valider notre modèle et l’intérêt de notre offre ».

Écoutez le podcast sur votre plateforme préférée :

Sommaire

Les dernières news

Voir toutes les news
2.4.2024

Podcast - L'Épopée d'Antoine Cheul

22.2.2024

Startup - Seederal dévoile son 1e prototype de tracteur électrique

14.2.2024

Écosystème - Map Nouvelle-Aquitaine 2024

13.2.2024

Podcast - L'Épopée d'Amaury Bolvin