West Web Festival 2022 – Découvrez les 1ers noms et acheter vos billets

Accéder au site dédié : www.west-web-festival.fr

Billet West Web Festival 2022

Créé il y a huit ans, le West Web Festival fait son retour au cœur du festival des Vieilles Charrues avec un nouveau slogan « Business, Impact, Music ». Après deux ans d’absence, l’événement reviendra les 14 et 15 juillet avec en têtes d’affiche les champions français et européens du digital et de l’innovation, et des leaders économiques mondiaux. Waze, Twitch, Too Good to Go ou encore Qonto sont les premiers noms annoncés pour 2022. La billetterie vient d’ouvrir.

Un retour après deux ans d’absence

Le West Web Festival avait quitté Carhaix sur un succès en 2019 avec plus d’un millier de festivaliers et 30 000 participants en streaming. Conscients d’une réussite qui dynamise sa zone VIP, les Vieilles Charrues lui avaient permis de grandir avec une nouvelle salle qui a accueilli cette année-là 300 décideurs et startupers supplémentaires.

La Covid aurait pu casser la belle dynamique. « Il a fallu se réinventer, explique Sébastien Le Corfec, l’un des organisateurs de l’événement. Nous avons organisé deux années de suite un événement en ligne qui a vu Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques, venir témoigner de l’importance du digital comme dynamique des territoires. Mais si le festival met en lumière les startups et les champions de l’innovation et du numérique, rien ne remplace l’événement physique ! »

Cet événement, dont l’atmosphère détendue et originale permet de vraies rencontres, est rendu possible grâce à 4 partenaires principaux (Crédit Mutuel Arkea, April, la région Bretagne et Epopée Gestion) et au soutien actif de Ouest France, Le Télégramme, Verlingue, Salaün Holidays, White Star Capital et la Technopôle de Brest-Iroise.

Des premiers noms prestigieux

Alternant conférences, ateliers et formats originaux, le West Web Festival a depuis son origine reçu les grands leaders mondiaux du numérique (Google, Facebook, Twitter, Dassault Systèmes…) ainsi que les plus belles startups françaises (Doctolib, Blablacar, Leetchi…). L’année 2022 ne fera pas exception puisqu’on annonce déjà à Carhaix Jérôme Marty, le patron France de Waze, l’application d’aide à la circulation. Véritable phénomène de société dans le monde des médias sociaux, Twitch sera représentée par Melissa Simoni, sa directrice commerciale. Du côté des pépites de la French Tech, la fintech Qonto sera présente ainsi que la fondatrice de Too Good to Go, Lucie Basch ou encore le dirigeant d’April Eric Maumy. Dans un registre différent, Nicolas Chatain, fondateur des projets Prixm et Ritrit qui digitalise l’Église catholique, reviendra sur scène 5 ans après son premier passage. Au cœur du Finistère, les startups bretonnes ne seront pas en reste en on verra sur scène nombre des plus belles et des plus prometteuses entreprises de la région et plus largement de l’Arc Atlantique.

Un présentateur breton de renom

En plus de ses cofondateurs (Sébastien Le Corfec, Ronan Le Moal et Charles Cabillic), le West Web Festival sera animé par Frédéric Simottel, un des présentateurs phare de BFM, spécialiste du numérique et originaire de Landivisiau (29). Un retour aux sources pour le journaliste qui saura trouver les angles les plus intéressants pour interroger les invités. Vivement l’été !

Accéder au site dédié : www.west-web-festival.fr