Rencontrons nous
Rencontrons nous
West Web Team

Digital adoptive + digital native

Un mixte d’entrepreneurs passionnés
et de financiers expérimentés

Restons connectés

Sébastien Le Corfec

« De codeur à entrepreneur puis investisseur ! Déjà 20 ans que j’évolue dans le milieu du numérique. Des prémices des premières plateformes de covoiturage aux premiers réseaux sociaux en passant par la structuration d’une véritable filière digitale en Bretagne : studio digital, création de startups, fonds d’investissement, événementiels… J’ai un rôle transverse aux différents sujets de la West Web Valley que j’ai imaginée et créée dès 2012. »

Charles Cabillic

Ingénieur économiste de Centrale Paris passé par le conseil et par Arkéa, Charles est un entrepreneur dans l’âme. Il lance en 2005 AC3, solution logicielle pour les agences immobilières devenue rapidement leader national. Se créent ensuite Zip (agence web), West Web Valley (accélérateur de startups), AlloVoisins (plateforme d’entraide entre voisins) et OpenFly (plateforme de mise en relation de pilotes d’avion, propriétaires d’avion et PME), pour former le groupe W3. 

Ronan Le Moal

En tant que CEO pendant plus de 15 ans, Ronan a contribué à faire d’Arkéa la 6ème banque française et un champion du digital. En 2020, il décide de se lancer un nouveau défi entrepreneurial. Ce diplômé d’HEC Paris aime mettre en relation les porteurs de projets avec un écosystème numérique qu’il connaît très bien, notamment à Paris et en Bretagne.

Auriane Gibier

Auriane a commencé sa collaboration au sein du groupe W3 en 2008 en tant qu’assistante de Direction. Elle suit de prêt l’éclosion de la dynamique West Web Valley en 2012 et contribue activement aux événements : le West Web Festival depuis 2014, et les West Web Awards depuis 2016.

Alexandre Gallou

Diplômé d’HEC Paris et d’AgroParisTech, Alexandre a connu plusieurs expériences en capital-développement et capital-risque (Paris, Bretagne, Israël et Californie), création d’entreprises (e-santé, génétique et communication digitale) et conseil en stratégie. Amoureux de la Bretagne, ce natif des Monts d’Arrée est un féru d’économie régionale; il anime notamment le Club Erispoë, réseau de jeunes leaders Bretons.