West web awards 2019

 

West Web Awards 2020 ! 

La quatrième édition s’est déroulée le jeudi 23 janvier avec de nombreux talents du numérique. Les acteurs qui composent l’écosystème breton digital sont de plus en plus nombreux.

Huit awards ont été remis aux talents du digital qui font vivre la Bretagne au quotidien.

Cette année, les trophées ont récompensé les virtuoses du numérique des cinq départements : Finistère, Morbihan, Côtes-d’Armor, Ille-et-Vilaine, et Loire-Atlantique.

L’objectif des West Web Awards est de promouvoir le dynamisme numérique du territoire en récompensant ceux qui le font vivre au quotidien.

Découvrez les lauréats 2020 ci-dessous.

Les grands gagnants de l'édition 2020 des West Web Awards

C’est la profession qui vote, création d'une "Académie"

A l’instar des “Oscars” et des “Césars”, c’est une centaine de grands électeurs Bretons et ligériens qui vont voter. CEO de startups, PDG de groupe ayant réussi sa digitalisation, directeur de frenchTech, incubateur, accélérateur, précédents gagnants des West Web Awards… Ces votes seront également couplés aux regards des spectateurs de la soirée des West Web Awards.

Déroulement des West Web Awards 2020


Lors de la cérémonie, le Crédit Mutuel de Bretagne procédera à la remise exceptionnelle du Trophée les Idées Neuves. Le Trophée les Idées Neuves récompense le porteur d’un projet innovant et dynamisant pour la région Bretagne. Le lauréat sera accompagné pendant 1 an et plongera au cœur de l’innovation lors du festival international des nouvelles technologies à Austin, en mars 2020. https://lesideesneuves.cmb.fr

Les lauréats 2019

Le jeudi 7 février, 8 talents du digital se sont vus remettre les trophées mis en jeu pour cette 3e édition des West Web Awards.

Trois innovations étaient au programme cette année: tout d’abord une récompense de projets ou d’équipes plus que d’individualités ainsi que deux nouvelles catégories dont un trophée du projet étudiant. L’autre nouveau trophée était la catégorie Breton expatrié de l’année. Véritable fil rouge de la soirée, des vidéos de Bretons des quatre coins du globe ont ponctué chaque remise de prix: Brésil, Suède, Chine, Etats-Unis, Suisse, Canada…

PARTENAIRES