WEST WEB VALLEY INVESTIT DANS AVOLOI

Equipe Avoloi

AVOLOI LÈVE 2,5 MILLIONS D’EUROS POUR SOUTENIR SA CROISSANCE ET DÉMOCRATISER L’ACCÈS AU DROIT

La start-up Avoloi, qui édite une offre digitalisée de prise de rendez-vous entre particuliers et avocats, vient de boucler son premier tour de table d’un montant de 2,5 millions d’euros auprès de West Web Valley, SWEN Capital Partners et Naoleb. Cette levée de fonds va lui permettre d’accélérer le déploiement de sa solution.

Depuis 2012, Avoloi a pour ambition de démocratiser l’accès au droit. Destinée aux particuliers, aux artisans et commerçants, la plateforme a pour but de faciliter leur recherche d’expertises juridiques, en les mettant en relation avec l’avocat le plus pertinent au regard de leur problématique.

En parallèle, Avoloi se positionne comme partenaire des avocats en leur apportant une solution globale: de la prise de rendez-vous à la facturation. En effet, les avocats bénéficient d’un courant d’affaires local et qualifié, issu notamment de partenaires (banques, assurances, associations de consommateurs, etc), tout en renforçant leur présence digitale et en les dotant d’un logiciel complet (ERP & CRM).

« Nous avons connu Avoloi par le bouche-à-oreille. Notre partenariat permet à nos juristes de proposer une alternative aux clients qui ne sont pas garantis dans le cadre de leur contrat. La solution Avoloi leur offre la possibilité de réaliser un diagnostic juridique de 20 minutes gratuit avec un avocat spécialisé proche de chez eux. Les principaux atouts d’Avoloi : la simplicité d’utilisation et la qualité de l’expérience client proposée. » témoigne Audrey DIOT, Pôle technique, innovation et conformité de Covéa Protection Juridique.

DEVENIR LE N° 1 DE LA PRISE DE RENDEZ-VOUS ENTRE JUSTICIABLES ET AVOCATS

Pour continuer à se développer, Avoloi vient de lever 2,5 millions d’euros. La start-up nantaise a gagné la confiance des fonds West Web Valley, Swen Capital Partners ainsi que de Naoleb.

« Avec plus de 6 millions de procédures juridiques par an en France, nous avons été séduits
par l’approche innovante d’Avoloi qui permet de décharger les avocats de tout ce qui ne relève pas de leur cœur de métier, c’est-à-dire la commercialisation et l’administratif », précise Vladimir Bolze, Directeur de Participations chez West Web Valley.

Du fait de leur proximité avec l’activité d’Avoloi, ces partenaires vont permettre à la start-up d’explorer de nouvelles perspectives de développement, notamment techniques, et de poursuivre sa croissance dans le respect de ses objectifs. Son ambition ? Devenir rapidement le 1er réseau en termes de maillage national puis, d’ici 24 mois, être le N°1 de la prise de rendez-vous entre avocats et particuliers. Pour ce faire, l’accent va être mis sur l’extension de son réseau d’avocats pour mieux répondre à la volumétrie de flux et sur le recrutement de nouveaux talents, notamment des développeurs, afin d’accélérer le déploiement de sa solution de développement commercial de cabinets d’avocats.

AVOLOI EN QUELQUES CHIFFRES BASÉE À NANTES, AVOLOI, C’EST :

  • 19 salariés dont cinq nouveaux talents ayant rejoint l’équipe à la fin 2019
  • 35 prescripteurs(banques, compagnies d’assurance, associations de consommateurs…)
  • 550 cabinets d’avocats partenaires qui devrait être multiplié par deux en 2020
  • une moyenne de 3 000 rendez-vous par mois
  • CA 2019 en progression de 40 %
  • left-accelerateur

    Accélérateur privé
    de startups d'ambition
    internationale

     

    En savoir +

  • right-fond

    Fonds
    d'investissement
    dédié à l'amorçage

     

    En savoir +